Je me présente

Depuis plus de 30 ans, j'ai travaillé dans le milieu universitaire, accompagnant au niveau relationnel professeurs, étudiants, cadres et employés à voir plus clair dans une problématique spécifique, à trouver des pistes de solution vers une action la plus juste pour soi dans le respect des autres.

Par l'intervention de soutien en rencontre individuelle, j'ai  à coeur de contribuer à aider les personnes à trouver leurs propres ressources intérieures pour s'ouvrir à une vie plus heureuse, plus inspirée et plus rayonnante.

 

Diplômée au Centre de relation d'aide de Montréal, le CRAM, mon approche est d'abord et avant tout d'établir une véritable relation bienveillante et respectueuse avec mes clients.

Il existe plusieurs méthodes d'intervention développées pour permettre de soutenir et de faire progresser les personnes qui consultent un thérapeute en relation d'aide, mais, au départ, ce qui importe c'est la capacité d'établir une relation de confiance suffisante pour que les solutions se développent le plus harmonieusement possible.

Chaque personne a ses zones de forces et de faiblesses. Malheureusement, trop souvent, nous sommes plus conscients de nos faiblesses que de nos forces. Le travail thérapeutique par l’Approche non directive créatrice (ANDC) favorise la connaissance de soi, la découverte de nos forces, la prise de conscience qu’il est possible d’agir, de changer.

Ensemble, il est possible de découvrir comment le fonctionnement personnel  (réactions, comportements, attitudes), les croyances et projections dans la relation (à soi-même et avec les autres) vous permettent de trouver en vous-mêmes vos propres solutions pour faire face aux problèmes relationnels.

Mon rôle comme thérapeute en relation d’aide est d’abord de savoir écouter avec empathie et sans jugement.  En vous guidant vers une plus grande conscience de soi, vous découvrirez la force intérieure qui vous permettra de dénouer les impasses et de retrouver le chemin du mieux-être.

Membre de la Citrac

Corporation internationale des Thérapeutes en Relation d'Aide du Canada

© 2020 Lyne Michaud