Le  lâcher-prise, une façon de se rendre la vie plus facile, plus harmonieuse :

 

Le lâcher-prise, un art de vivre à découvrir permettant de développer une maîtrise de soi en devenant conscient des jugements que nous portons sur soi, sur les autres ou sur les situations. 

C’est changer sa façon  de percevoir les choses, de se libérer de poids inutiles en mettant le focus sur les choses positives et sur ce que l’on veut vraiment.

Lire la suite....

 

Apprendre à se reconnaître et à se comprendre :

Tout au long de notre vie, à travers nos expériences, nous vivons des émotions de tous genres.

     

Jour après jour, nous cherchons à s’adapter aux situations et tentons du mieux que nous pouvons d’apprivoiser et de comprendre nos états intérieurs.

Nous avons tous un grand besoin de sensation de bien-être pour s’épanouir.  La réalité fait que ce n’est pas toujours simple d’accueillir les difficultés de la vie, de mettre des mots sur ce que nous ressentons et même de nous comprendre et de comprendre les autres. 

Lire la suite....

 Apprendre à vivre nos émotions :

À chaque moment que nous vivons une situation éprouvante, soit des difficultés relationnelles avec des gens autour de nous, la perte d’un être cher, d’un emploi, une séparation, nous vivons beaucoup d’émotions souffrantes et de la résistance à les vivre. Il est important de s’en occuper pour entendre ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Apprendre à vivre nos émotions, ça se fait un pas à la fois. C’est un processus pour lequel, il faut se laisser le temps pour réapprendre une nouvelle façon de les vivre et de les ressentir dans le seul et unique but d’être de mieux en mieux dans notre vie avec nous-mêmes et avec les autres.

Lire la suite....

© 2020 Lyne Michaud