Apprendre à vivre nos émotions...

À chaque moment où nous vivons une situation éprouvante, des difficultés relationnelles avec des gens autour de nous, la perte d’un être cher, d’un emploi, une séparation ou autre, nous pouvons vivre des émotions souffrantes et de la résistance à les vivre. Il est important d'entendre ce qui se passe à l’intérieur de nous pour s'en occuper adéquatement.

Apprendre à vivre nos émotions, ça se fait un pas à la fois. C’est un processus pour lequel, il faut se laisser le temps pour réapprendre une nouvelle façon de les vivre et de les ressentir. L'objectif c'est d’être de mieux en mieux dans notre vie, avec nous-mêmes et avec les autres.

S’occuper de nos souffrances quand elles sont réveillées, c’est parfois dépasser certaines peurs.  Cela demande de faire confiance à un processus, pas toujours facile j’en conviens,  mais très libérateur.  L’émotion est intelligente.  Son principe permet de se mettre en mouvement,  dans le sens qu’elle montre un chemin.  Quand on s’y arrête en profondeur, elle permet de se connecter à nos besoins et de diriger sa vie en fonction d’eux. 

Apprendre à développer des stratégies de relation avec l’émotion, qu’elle soit agréable ou non, permet de ressentir une plus grande paix intérieure au quotidien. De plus, elle vous permettra de retrouver le sens de l’émerveillement et du plaisir parce que votre cœur est plus léger.  Nous sommes moins tourmentés et plus disponibles à créer du bonheur dans notre vie.

N’est-ce pas un bel apprentissage à intégrer ?  Si nous voulons avancer dans la vie, nous avons intérêt à l’écouter.

Être heureux, passe nécessairement par l'écoute et l'accueil inconditionnel de toutes les facettes de notre être.

 

Au plaisir de vous accompagner chaleureusement, dans ce processus auquel je crois profondément. 

© 2020 Lyne Michaud