Apprendre à se reconnaître et à se comprendre...

Tout au long de notre vie, à travers nos expériences, nous vivons des émotions de tous genres.  

  

Jour après jour, nous cherchons à nous adapter aux situations et tentons du mieux que nous pouvons d’apprivoiser et de comprendre nos états intérieurs.

Nous avons tous un grand besoin de sensation de bien-être pour nous épanouir.  La réalité fait que ce n’est pas toujours simple d’accueillir les difficultés de la vie, de mettre des mots sur ce que nous ressentons et même de nous comprendre et de comprendre les autres.

Apprendre à se reconnaître et se comprendre :

 

C’est devenir conscient de ce qui vibre au fond de nous, de ce qui nous anime et de ce qui a besoin de s’exprimer;

 

C’est clarifier ce qui nous habite afin d'exprimer clairement nos besoins pour faire des choses qui sont liées à notre idéal, à nos valeurs, à notre être profond;

C'est apprendre à identifier les peurs qui nous empêchent  de nous affirmer, d'être bien avec soi-même et avec les autres;

C'est se connecter à nos forces, à nos qualités, à nos compétences, à nos intuitions  et ouvrir la porte  à plus de confiance et d'estime de soi.

Devenir observateur de ce qui se passe en nous, permet d’être plus près de soi et de ressentir ce qui cherche à se déployer, à passer à l'action pour rencontrer le meilleur de soi et changer sa vie. 

© 2020 Lyne Michaud